Comment bien RP

1/A: Le RP est le diminutif de RolePlay, ce qui veut dire "jouer un rôle" en français.

"Jouer RP", c'est essayer de tenir un rôle que l'on décide de se donner, d'incarner son personnage réellement dans le jeu en suivant des règles précises en sachant que vous évoluez dans un univers Médiéval, donc que le langage doit être adapté à ce temps. Un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes, on doit donner vie à son personnage, lui donner une personnalité, un style, etc...Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage est différent de vous-même.

Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes différentes des vôtres. A vous de les définir et de les mettre en œuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait pour donner toute sa saveur à celle du personnage que vous dirigez. Celui-ci peut être ainsi totalement différent de vous-même, ou bien être totalement similaire à vous-même, bien entendu retranscrit dans l'univers où le personnage vit.

1/B: Vous pouvez choisir un nom de RP autre que le votre de base ( pour moi c'est Kooh). Lorsqu'on fait une action comme: Kooh se leva, ont mettera l'action dans des *.* ou :.: . Exemple: *Kooh se leva* ou :Kooh se leva: . Lorsqu'on parle en mode RP inutile de mettre des *.* ou :.: ou encore ce que je vois souvent des parenthèses. Car les parenthèse s'utilisent que lorsqu'on on ne parle pas du RP. Exemple (Hahahah tu m'as tué avec ta blague xD). Aussi lorsqu'on parle RP, une erreur que je vois aussi est de mettre des smiley comme: *Kooh se leva* Bonjour =). Il ne faut PAS mettre de smiley quand on parle RP. Il y a aussi la pensée qu'on peut ajouter en mettant des "." ou simplement dire dans une action que votre personnage pense. Exemple: *Kooh pensa soudainement : Pourquoi suis-je ici?*. Aussi rappelez-vous que votre personnage n'est pas forcement devin donc, il ne connais pas les personnes qui se trouvent là en entrant demander leurs prénoms. Aussi un petit détail que je vois souvent et qui tue le RP c'est de se prendre pour un dieu/déesse et d'être très très très très puissant, sa gâche TOUT l'ambiance du RP, je déconseille fortement sa.

2/A: L'Entrée: Dans un RP on va souvent demandé une entrée.

Que-ce qu'est une entrée?

Une entrée est le moyen lorsqu'on rentre dans une discussion (RP) ou dans un salon/room (comme IMVU). Il y a plusieurs façon de faire une entrée. Exemple:

*Un son délicat se fit entendre et alors que sous les pieds des personnes qui se trouvaient là de la glace apparut laissant le froid envahir la pièce… Des bruits de pas léger se fut et une femme arriva. Elle avait les cheveux bleus comme la glace ainsi que la rose qui était sur sa queue de démon. Elle avait aussi des ailes de démon mais pas de cornes en revanche elle portait un bonnet pour cacher des oreilles, surement de chat. La femme regarda autour d’elle d’un air curieux et désolée. Elle mit ses mains l’une vers l’autre et fit disparaître la glace qu’elle avait créé en arrivant. Elle se tint droite et lança d’une voix douce et haute : *Bonjour je m’appelle Kooh, je suis une femme de glace malgré que je sois un démon je ne suis pas méchante loin de là. 

Mais il y a plusieurs façon de faire. Une description du personnage courte mais assez précise, ou simplement banal comme:

*Kooh entra aperevant les personnes elle fit un signe de la main et dit en même temps :* Bonjour.

Et pour les entrées dans les discussions, il faut simplement être dans le "cadres" du RP. Exemple: (le RP parle d'un village détruit par la guerre) *Kooh s'approcha du village, elle aperçut des personnes qui se tenaient là et elle s'en approcha*.

Voilà pour l'entrée.

2/B: Absence: On ne coupe pas un RP en disant afk,abs,brb,... On invente une absence.

Que-ce qu'est une absence?

L'absence est tout simplement lorsque vous devez partir pendant un petit moment, ou vous vous absentez. Dans ce cas il faut inventer une absence. Essayez d'inventer quelque chose sur le moment ou avec votre personnage. Précisez aussi que vous vous absentez. Exemple (sur le moment):

(Toujours le village détruit vous avez rencontré les personnes vous êtes allié avec eux mais soudain une envie d'aller aux toilettes arrive): *Kooh regarda les personnes* Je reviens je vais fouiller le village voir s'il y a quelque chose d'important à découvrir. (ABS).

Maintenant une absences sur votre personnage ( moins utiliser ) :

*Kooh se sentit soudainement prit par un coup de « Chaleur » elle créa un nuage de glace au-dessus d’elle et elle s’exclama :* Je suis désolée je dois m’absenter il fait un peu chaud. (ABS)

Faites de votre mieu pour trouver l'absence qui rentre bien dans le moment.

3/B: Sortie: Si on vous demande une entrée, on vous demandera une sortie.

Que-ce qu'est une sortie?

Une sortie est tout simplement l'inverse d'une entrée. Quand vous sortez en gros de la discussion ou du salon/room (IMVU). La sortie est très simple une action disant qu'on va vers la sortie (pour les salons et/ou room) ou une action (sur le moment) qui se manifeste comme une absence.Préciser pour l'action "sur le moment" que vous partez en mettant des parenthèses. Exemple (salon/room):

*Kooh regarda autour d’elle. Elle claqua des doigts et une patinoire apparut entre elle et la sortie, elle se leva et se dirigea vers la sortie sur la glace et lorsqu’elle avait passé sur le bout de glace celui-ci disparut. Elle se retourna vers les personnes et dit : Je suis contente d’avoir fait votre connaissance mais, veuillez m’excuser je dois maintenant m’en aller.* Adieu et bonne journée.

Exemple (discussion): (Toujours l'histoire du village, vous et vos partenaires êtes parti depuis un moment) *Kooh marcha de plus en plus doucement la fatigue arriva* Continuer sans moi je suis désolée... (Je pars à plus bonne journée).

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Voilà j'éspère que sa vous aidera par la suite, n'hésitez pas à me posez toute vos questions dans la rubrique Contactez-moi et n'hésitez pas non plus à me dire des choses à amélioré. Merci et n'oubliez pas le RP n'est pas un jeu mais de l'art, pas tout le monde est capable de faire du très bon RP mais tout le monde peut savoir le faire.